Les particularités et les originalités de l’astrologie Maya

La civilisation maya a connu son apogée au IVe siècle après Jésus Christ. Par ailleurs, elle a disparu au XVIe siècle lors de la conquête espagnole. Son écriture hiéroglyphe et en astronomie est la source de la fondation de l’astrologie Maya. Ensuite, elle a donné une méthode astrologique très prisée.

Astrologie Maya : découvrir ses spécificités et ses originalités

En tant que civilisations précolombiennes, l’astrologie maya se base sur la combinaison des chiffres avec le mois Haab  ou le signe Tzoklin. Ce dernier est réputé en tant que calendrier sacré associé à des nombres variant de 1 à 13. Par ailleurs, le Haab est basé sur le cycle solaire (365 jours). L’astrologie maya vous permettra de maîtriser votre futur et les éventuels événements. Ses concepts se rapprochent de l’astrologie occidentale. Les Mayas considèrent que l’univers est quadripartite et dispose des couleurs spécifiques pour tous les points cardinaux, les animaux, les plantes ou les dieux afin de nommer les constellations ou les étoiles. Généralement, l’astrologie maya parle de vibrations, de chemins d’évolution et des missions de vie. Elle informe également les qualités que chaque personne possède pour en faire un bénéfice.

Les spécificités de l’astrologie maya

Le calendrier maya se divise en 13 mois. Cela équivaut au temps que la lune procède pour faire le tour de la terre. En effet, chaque mois compte 28 jours. Pour l’astrologie maya, une année correspond à 364 jours, car le 365e jour est considéré comme un temps dédié à la méditation. Puisque tous les individus sont nés sous un jour, un dieu spécifique garantit leurs protections. Ce dieu dispose d’un nom correspondant à sa résonnance symbolique. De ce fait, il détermine la destinée de chacun et ses caractères. L’astrologie maya est associée à 13 signes astrologiques. Un animal avec des noms mayas différents et des caractéristiques particulières correspond à chaque signe. Les principaux signes Maya sont : lézard, écureuil, singe, serpent, chauve-souris, renard, scorpion, cerf, faucon, tortue, jaguar, chouette et le paon.

Les principales caractéristiques de l’astrologie maya

Le thème astral prend une place importante dans l’astrologie maya. Il est étudié par rapport au calendrier des 13 lunes. En effet, votre croix maya est composée de 5 glyphes ou soleils : glyphe de destination, glyphe antipode, glyphe allié, glyphe d’identité et glyphe d’origine. De cette manière, votre chemin enchanté ou chemin de vie décrira l’intention qui est liée à votre adaptation et votre incarnation. C’est votre seigneur de la nuit qui vous décrira la part d’ombre dans votre conscience. 

Voyance et médiumnité : pourquoi les prédictions tardent-elles à se réaliser ?
Qu’est ce qu’une consultation de voyance réussie ?