Caractéristiques détaillées des 12 Signes du Zodiaque

Votre personnalité est façonnée par les astres lorsque vous étiez né. Les signes astrologiques sont 12 au total. Le nombre 12 étant la division de la bande circulaire qui entoure notre planète. Ces signes ont un lien avec vos caractéristiques. Les 12 signes du Zodiaque sont les Poissons, le Verseau, le Bélier, le Taureau, le Lion, la Vierge, le Capricorne, le Scorpion, le Sagittaire, les Gémeaux, la Balance et le Cancer. Chacun de ces signes ont leurs propres caractéristiques.

Origine des signes du Zodiaque

Les 12 Signes du Zodiaque ont vu le jour au Vème siècle avant Jésus Christ avec le Zodiaque sidéral. Dans l’astrologie traditionnelle, ces signes sont obtenus à l’aide de votre date et heure de naissance. Si vous êtes né en Janvier ou en Décembre, il faudra faire le point sur son signe solaire, ce dernier n’étant pas à la même position pour une date donnée tous les ans. Chacun des signes ont un mode, un élément parmi les quatre éléments, une polarité et une planète. Les 12 Signes du Zodiaque ont pour principe de faire comprendre que chaque personne possède sa propre personnalité même si tout le monde est groupé dans chaque signe.

Caractéristiques des 12 signes du Zodiaque

Tout individu étant né du 21 mars au 20 avril porte le signe du Bélier. C’est le premier signe du Zodiaque, ayant un lien avec le printemps et la planète Mars. Le Taureau (21 avril au 20 mai) possède un attachement sur ses plaisirs, il est lié à l’élément Terre. Les Gémeaux (21 mai au 20 juin) est le dernier signe dans la saison du printemps, la planète Mercure les gouvernent.  Le Cancer, du 21 juin au 22 juillet, gouverné par la lune, est lié par l’Eau. Le signe du Lion (23 juillet au 22 août) est lié au soleil, élément Feu. La période du 23 août au 22 septembre correspond au signe de la Vierge, gouverné aussi par Mercure. La Balance (23 septembre au 23 octobre) se trouve dans la saison de l’automne, la planète Vénus la gouverne. Le Sagittaire, du 24 octobre au 23 novembre. Le Scorpion, du 24 novembre au 23 décembre. Le Capricorne (22 décembre au 20 janvier) est lié à la maison de l’ambition. Le Verseau, du 21 janvier au 18 février, la planète Uranus le gouverne, lié à l’élément Air. Cette signe se trouve dans la Maison de l’amitié. Le Poisson (19 février au 20 mars) est le dernier des signes, marqué par l’arrêt de l’hiver.

 La liaison avec les Maisons

Il existe différents types de Maisons numérotés où sont classés les 12 Signes du Zodiaque. La maison des unions est par exemple numérotée par VII, comprenant le signe de la Balance. Le Capricorne, ayant un lien avec la Maison de l’ambition, qui est la Maison X. la Maison I a une liaison avec le signe du Bélier et ainsi de suite. Le numéro des Maisons correspond alors du classement des signes du Zodiaque.

 

Voyance et médiumnité : pourquoi les prédictions tardent-elles à se réaliser ?
Qu’est ce qu’une consultation de voyance réussie ?