Astromancie et astrologie : un malentendu paradoxal

Par définition, l’astrologie désigne la divination sur les affaires humaines ou les phénomènes naturels à partir des positions des corps célestes. Quant à l’astromancie, elle est une discipline de divination par les étoiles. Depuis la nuit des temps, les grandes civilisations ont eu recours à l’astrologie. L’observation du mouvement des étoiles permettait de prédire les événements majeurs et prévenir contre les catastrophes naturelles. Malgré l’inconstance des résultats, cela n’a pas empêché le maintien et le développement de l’astrologie vers d’autres sphères de réflexion.

Qu’est-ce que l’Astromancie ?

Astromancie est la divination et la voyance en astrologie. Le terme astromancie est généralement utilisé comme un synonyme d’astrologie dans son sens moderne et prophétique, par opposition à sa forme ancienne avant la scission avec l’astronomie ; cependant, certains astrologues distinguent les deux, l’astrologie se concentrant sur l’identification des potentiels et des tendances que le sujet peut choisir de promouvoir ou de décourager, et l’astromancie prétendant prédire ou influencer les résultats définitifs. L’astromancie, dans le sens de la lecture d’un thème astrologique, a constitué la principale utilisation de l’astrologie au cours des siècles passés. Il est difficile de faire la différence entre astromancie et astrologie.

Comment peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie fait référence à l’interprétation des mouvements des astres distants comme les constellations et leurs impacts sur le quotidien du genre humain. Cette science alternative affirme que la naissance d’un individu est fortement liée aux positions des objets cosmiques : planètes, satellites, étoiles, etc. Ainsi, ces objets appartenant au ciel ont des influences directes sur les compatibilités amoureuses et les comportements humains au cours de leurs vies. Les signes du zodiaque constituent les indicateurs sur lesquels reposent les principes d’horoscopes. Elles sont au nombre de 12 et chaque individu se voit attribuer un signe spécifique. Repérer les similitudes entre astromancie et astrologie  s’avère alors ardue.

Quelles sont les différences et les idées paradoxales entre astrologie et astromancie ?

Les termes astromancie et astrologie sont bien différents dans le sens. De nombreux astrologues vous induiront en erreur sur la fiabilité de cette branche de l’astrologie. Ils évoqueront la simplicité de ce procédé et son inefficacité sur le plan spirituel. Elle suppose une vision déterministe du monde dans laquelle les planètes indiquent des schémas dans lesquels les individus sont enfermés et les événements sont destinés à se produire. Cela ne les empêche pas de progresser en se posant des questions radicales, ce qui n’est pas le cas de l’astrologie. Elle est toujours piégée dans sa matrice magique de sorcier interstellaire. D’après cela, tout ce qui se passe dans le monde sous la lune est impitoyablement déterminé par les étoiles.

Voyance et médiumnité : pourquoi les prédictions tardent-elles à se réaliser ?
Qu’est ce qu’une consultation de voyance réussie ?